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Incendies en Californie : Un opérateur mobile a limité l’accès à Internet aux pompiers

L'opérateur mobile Verizon a limité l'accès à Internet aux pompiers au cours des violents incendies qui ont ravagé la Californie.

Alors que leur accès aux données mobiles leur permet d’intervenir plus rapidement, des pompiers mobilisés en Californie ont vu leur accès à internet être restreint par l’opérateur Verizon. Après leur avoir demandé de souscrire à un autre abonnement, ce dernier leur a finalement expliqué qu’il s’agissait d’une erreur.

Pendant le plus grand incendie de l’histoire récente de la Californie, un opérateur de téléphonie mobile a limité l’accès à internet aux milliers de pompiers mobilisés. D’après Tony Bowden, chef du département des pompiers du comté de Santa Clara, cette mesure de Vérizon a fortement nui à leurs opérations au nord de San Francisco.

Une demande de souscription à un nouvel abonnement, plus cher

Dans un communiqué, Tony Bowden a déclaré :

Verizon a imposé ces restrictions bien qu’il ait été informé que cette limitation entravait vivement la capacité des pompiers du comté à fournir […] des services essentiels d’urgence.

Il a également expliqué que l’accès aux données mobiles permet de se mobiliser plus rapidement. Le pompier a en effet ajouté :

Avec des incendies larges et complexes, l’affectation de ressources nécessite [de recevoir] une information instantanée. […] Même de faibles retards dans la réponse se traduisent par des effets dévastateurs, notamment la perte de propriétés et, dans certains cas, la perte de vies humaines.

Fin juillet, des pompiers ont contacté l’opérateur Verizon pour lui expliquer le problème de cette limitation. Un représentant de l’entreprise leur a alors affirmé que le département des pompiers avait dépassé l’accès aux données qui lui était accordé. Selon Tony Bowden, il leur a ensuite conseillé de souscrire à un autre abonnement, plus cher.

Le mercredi 22 août, Verizon a expliqué par le biais d’un communiqué avoir fait une erreur. L’opérateur a assuré que les pompiers devraient retrouver une connexion internet normale sur leurs mobiles. La société a assuré :

C’était une erreur de service client. Nous examinons la situation et corrigerons tout problème à venir.

Les violents incendies qui ont ravagé la Californie ont provoqué l’évacuation de milliers de personnes. À ce jour, six personnes ont péri dans le feu. Par ailleurs, deux pompiers sont morts en combattant l’incendie Ferguson, près du parc national Yosemite.

Publié le vendredi 24 août 2018 à 11:20, modifications vendredi 24 août 2018 à 9:14

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