Monde

Etats-Unis : Une fusillade a éclaté dans un supermarché du Colorado

La police a écarté l'hypothèse d'un acte terroriste

Une fusillade a éclaté dans un supermarché de Thornton, dans le Colorado.

Le mercredi 1er novembre, un homme a ouvert le feu dans un supermarché du Colorado. Le suspect a été arrêté par la police suite à son attaque qui a coûté la vie à trois personnes.

Une fusillade a éclaté dans l’après-midi du mercredi 1er novembre dans le Colorado. Un homme a pénétré dans un supermarché où il a ouvert le feu sur les clients et les employés. L’attaquant a été arrêté le lendemain par les forces de police.

Trois personnes sont mortes dans la fusillade

L’attaque s’est déroulée dans un supermarché de la chaîne Walmart de Thornton, dans la banlieue de Denver. D’après des témoins, l’attaquant serait entré calmement dans le supermarché aux alentours de 18 heures, le mercredi 1er novembre.

L’homme a alors ouvert le feu sur plusieurs clients et employés du supermarché. Victor Aliva, porte-parole de la police de Thorton, a précisé qu’il avait ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule. La police a indiqué un bilan de trois morts. Deux hommes sont décédés sur place, tandis qu’une femme a succombé à ses blessures à l’hôpital.

L’auteur de la fusillade, Scott Ostrem, est âgé de 47 ans et était déjà connu des services de police pour des affaires mineures. Il a été arrêté le lendemain de son attaque à Westminster, après une brève course-poursuite avec les autorités. La police ne connaît toujours pas les raisons de son geste. Victor Avila a précisé que rien n’indique qu’il puisse s’agir d’un acte terroriste. Aucune piste n’a cependant été exclue pour le moment.

Chaque année, plus de 33 000 décès liés aux armes à feu sont recensés aux Etats-Unis. En octobre dernier, Stephen Paddock a tué 58 personnes depuis la fenêtre de son hôtel de Las Vegas. L’homme âgé de 64 ans a également blessé près de 500 autres spectateurs venus assister à un festival de country. Stephen Paddock s’est ensuite donné la mort. Il s’agit de l’une des fusillades les plus meurtrières de l’histoire des Etats-Unis.

Publié le samedi 4 novembre 2017 à 10:11, modifications samedi 4 novembre 2017 à 10:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !