Une femme qui voulait tuer son mari a été arrêtée aux États-Unis après que ce dernier ait simulé sa propre mort avec l’aide du FBI.
Coup de foudre à Houston
En 2007, Ramon Sosa rencontre Maria, alias Lulu, dans un club salsa de Houston, aux États-Unis. C’est immédiatement le coup de foudre entre les deux amoureux. Toutefois, Maria n’a pas de visa pour s’installer aux États-Unis et la quadragénaire, d’origine portoricaine, doit souvent quitter le pays. Mais en 2010, Ramon finit par demander son amour en mariage et une fois mariée, Maria demande la citoyenneté américaine.
Le couple se déchire
Toutefois, en 2015, le couple vole en éclats. Maria demande le divorce et décide de tuer son mari. Elle engage alors un certain Gustavo pour exécuter son plan machiavélique, en échange d’une enveloppe de 2.000 dollars. Or, sans le savoir, celle-ci va recruter un tueur à gages qui suit des cours de boxe avec Ramon.
Elle veut se débarrasser de son mari
En apprenant que sa femme souhaite sa mort, Ramon équipe Gustavo d’un micro et file au commissariat pour dénoncer Maria. La police de Houston décide alors de la piéger, en simulant la mort de son mari. D’ailleurs, sur l’une des photos, on voit Ramon allongé dans un trou, en sang, avec une balle dans la tête.
Il simule son meurtre
Pour rendre son histoire plus crédible, Ramon s’enferme dans une chambre d’hôtel pendant trois jours. Puis, un agent du FBI se fait passer pour le sicaire et dévoile les fausses photos à Maria. Celle-ci explose de rire, mais finit par se faire arrêter.
20 ans de prison
En octobre 2016, Maria a été condamnée à 20 ans de prison. La supercherie et les photos n’ont été dévoilées que cette semaine par les médias américains. Des faits dignes d’un scénario de film hollywoodien, rapporté par le site 7sur7.
