Monde

Etats-Unis : Un professeur tire accidentellement et blesse trois élèves

L’enseignant a tiré au plafond d’une salle de cours. Les débris ont blessé les élèves.

Alors que Donald Trump veut armer les enseignants dans les écoles, plusieurs cas incitent déjà à penser que ce n’est pas forcément la meilleure idée possible.

Touchés par les débris

La scène s’est déroulée mardi dans une école de Californie. Trois élèves ont été blessés après qu’un enseignant a accidentellement utilisé une arme pendant une classe sur la sécurité. L’homme qui est aussi officier de réserve visait heureusement le plafond quand les faits se sont produits.

Mais, cela n’a pas empêché plusieurs élèves d’être blessés par les débris qui sont tombés du plafond. Selon nos confrères de NBC, un élève de 17 ans aurait aussi été touché au cou par des morceaux de balle. “Il est secoué, mais il va s’en remettre. Je suis juste énervé que personne ne nous ait rien dit et d’avoir dû prévenir la police moi-même” a expliqué le père de famille. L’enseignant voulait apparemment montrer aux élèves comment s’assurer qu’une arme n’est pas chargée. Selon le père de famille, l’école ne se serait pas préoccupée des blessures éventuelles et la classe aurait continué son cours. L’enseignant a été placé en congé administratif pendant l’enquête.

A noter qu’il ne s’agirait pas d’un cas unique. Nos confrères de 20 minutes, indiquent qu’un incident similaire se serait produit près de Washington sans que personne ne soit blessé toutefois. C’est un agent de sécurité qui aurait tiré involontairement.

Publié le jeudi 15 mars 2018 à 16:11, modifications jeudi 15 mars 2018 à 15:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct