Monde

États-Unis : Un policier sauve et adopte un enfant maltraité par ses parents

États-Unis sauve vie garçon et adopte petite soeur

Aux États-Unis, un policier a sauvé la vie d’un petit garçon victime de maltraitance, ainsi que sa petite sœur née en prison.

Ligoté dans une poubelle remplie d’eau glacée

En 2015, Jody Thompson s’est rendu dans une maison près d’Oklahoma, aux États-Unis, pour un cas de maltraitance d’enfant.  À l’intérieur du logement, le policier a découvert un enfant de huit ans, qui avait les poignets attachés par une ceinture, dans une poubelle remplie d’eau glacée. Très amaigri, le dos du jeune garçon était alors couvert de bleus. Son front était également tuméfié.

L’officier accueille l’enfant chez lui

L’officier de police a alors emmené la victime à la brigade de protection des mineurs. Il l’a ensuite transporté à l’hôpital, où il a veillé sur lui toute la nuit. Le lendemain, le policier, déjà père de deux enfants de huit et 15 ans, et son épouse enceinte de leur troisième ont fait une demande pour accueillir l’enfant chez eux. Ils en ont ainsi obtenu la garde.

Le couple adopte le garçon et sa petite sœur

Puis, sept mois plus tard, le couple a appris que la mère de John avait donné naissance à une petite fille en prison. Quand les autorités leur ont demandé s’ils voulaient accueillir le bébé, la famille Thompson n’a pas hésité une seule seconde.

En août 2016, Jody a officiellement adopté John après que ses parents, qui attendent leur procès, ont renoncé à leurs droits sur lui. Ils ont, en revanche, refusé d’en faire de même pour la petite fille. Toutefois, après une dure bataille juridique, les Thompson ont obtenu le droit d’adopter la petite sœur de John.

Publié le mercredi 12 juillet 2017 à 16:54, modifications mercredi 12 juillet 2017 à 16:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !