Monde

États-Unis : plus d’un million de dollars de dédommagement pour une pause-pipi refusée

États-Unis pause-pipi

Privée de pause-pipi, une lycéenne des États-Unis va recevoir 1,25 million de dollars d’indemnités. Elle avait été forcée à uriner dans un seau au fond de la classe.

Privée de pause-pipi

La justice américaine a accordé 1,25 million de dollars d’indemnités à une élève du lycée Patrick Henry, à San Diego, aux États-Unis, qui n’avait pas pu se rendre aux toilettes de son établissement, le 22 février 2012.

Le jury a ainsi condamné, mercredi dernier, une enseignante et le district scolaire dont elle dépend à la dédommager. En effet, elle avait été obligée d’uriner dans un seau.

Un épisode très humiliant

Selon le San Diego Union Tribune, l’enseignante pensait que se rendre aux toilettes pendant le cours était interdit. Elle lui avait alors « conseillé » de faire ses besoins dans un seau dans le placard à rangement du fond de la classe. La jeune fille, âgée de 14 ans au moment des faits, avait dû ensuite vider le récipient dans un évier.

Une tentative de suicide

La lycéenne va alors être humiliée et recevoir des messages obscènes de la part de plusieurs camarades. Harcelée par les nombreux journalistes qui voulaient raconter son histoire, elle a dû changer d’école deux fois. Une dépression va même la pousser à tenter de se suicider. Quatre ans après les faits, elle suit toujours une thérapie.

Des excuses et une mauvaise idée

Les représentants de l’école ont estimé que l’enseignante avait fait une erreur de jugement. Selon eux, elle avait simplement voulu appliquer le règlement. Ils se sont excusés au procès et ont juré de ne plus priver les élèves de pause-pipi.

Quant à l’enseignante, elle a été rapidement mise en congé administratif après l’incident. L’avocate du district a défendu que dans un moment d’égarement, elle avait jugé que sa directive était une bonne idée.

Publié le samedi 28 janvier 2017 à 10:16, modifications samedi 28 janvier 2017 à 10:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !