Monde

Etats-Unis : Innondations meurtrières en Louisiane, plusieurs morts

En Louisiane, le bilan s’est alourdi après la tempête qui s’est abattue vendredi sur le sud des Etats-Unis. La brusque montée des eaux a causé la mort d’au moins cinq personnes piégées par les pluies torrentielles. Il a plu de 15 à 25 cm selon la météo nationale.

La Louisiane a été touchée vendredi 12 août 2016 par des inondations meurtrières. On dénombre au moins cinq morts. La situation demeure stable. Mais l’alerte est loin d‘être levée. L’eau continue de monter. Il a fallu l’intervention des autorités de l’État pour venir en aide à quelque 20 000 personnes prises au piège par l’eau. La Météo nationale a émis dimanche 14 août 2016 des alertes aux crues soudaines allant du Texas, dans le sud, à l’Ohio, dans le nord du pays. Face à l’ampleur des dégâts, Barak Obama a déclaré l‘état de catastrophe naturelle. Cette déclaration va permettre de débloquer des fonds fédéraux d’urgence.

Dans certaines zones, l’eau est montée tellement vite qu’il a fallu mobiliser d’urgence des hélicoptères pour secourir les habitants. Le Mississippi voisin est également concerné par ces intempéries spectaculaires.

Parmi les victimes : le corps d’un homme qui avait été emporté par les eaux vendredi a été retrouvé dimanche par des secouristes, et le corps d’une femme a été retrouvé à l’intérieur d’une voiture submergée.
Lundi 15 août 2016, les services d’urgence du Mississippi rapportent des inondations. Au moins 70 résidences ont été endommagées par la crue des eaux, principalement dans les villes de Crosby et Centreville.

On peut voir l’ampleur des dégâts sur une vidéo qui a déjà fait le tour de la toile. Celle d’un incroyable sauvetage d’une femme et de son chien. On y voit un homme percer le toit du véhicule immergé dans l’eau et d’en extraire la femme, avant de replonger pour sauver son chien.

Publié le mardi 16 août 2016 à 10:50, modifications mardi 16 août 2016 à 10:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires