Monde

Etats-Unis : Ils front croire à leur fils qu’il a un cancer du cerveau pour récolter des dons

L’histoire complètement hallucinante se déroule en Floride.

L’appât du gain peut pousser certaines personnes très loin. Beaucoup trop loin même. Ainsi, les parents d’un enfant de 13 ans en Floride lui ont faire croire qu’il souffrait d’un cancer du cerveau. L’objectif ? Récolter de l’argent grâce aux dons sur Internet.

De multiples levées de fonds

Un événement caritatif organisé à l’école, une page sur le site GoFundme pour recevoir des donations, un appel déchirant sur Facebook… C’est peu dire que Ginny Irovando Long, 34 ans et son époux Robert Edward Long, 47 ans se sont activés pour récolter des fonds. Partout, ils évoquaient la terrible histoire de leur fils âgé de 13 ans et qui souffrait d’un cancer au cerveau. Le 28 décembre dernier, il publient ainsi un message sur Facebook. Ils parlent alors de miracle pour décrire le fait que leur fils soit encore vivant 3 jours après Noël.

Les demandes d’aides remontent au moins au mois de mai 2017. Elles devaient officiellement permettre de payer les frais médicaux exorbitants pour le traitement de l’enfant. L’enfant était convaincu d’être vraiment malade. Il a même expliqué à un policier que “cela lui faisait peur et qu’il n’aimait pas en parler“. Les parents ont été accusés de fraude et de maltraitance d’enfant. Le montant qu’ils ont réussi à récupérer n’a pas été communiqué.

Publié le mardi 6 février 2018 à 9:15, modifications mardi 6 février 2018 à 9:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !