Monde

Etats-Unis : Un enfant de 7 ans tente de vendre son nounours pour s’acheter à manger

Lors d’une patrouille de routine, un policier de l’état d’Ohio est tombé nez-à-nez avec un enfant qui, afin de s’acheter de la nourriture, tentait de vendre son nounours.

Alors qu’il effectuait une patrouille tout à fait banale, le policier Steve Dunham est tombé sur un petit garçon errant seul dans les rues de la ville de Franklin, située dans l’Ohio, aux Etats-Unis. Sur le site WLWT, l’agent de police se confie sur cette rencontre bouleversante :

Cela m’a brisé le cœur. Il m’a raconté qu’il essayait de vendre son animal en peluche afin d’avoir de la nourriture. Il n’avait pas mangé depuis plusieurs jours.

Pris de compassion pour cet enfant en détresse, Steve Dunham l’emmène alors manger dans un fast-food avant de le ramener au poste. Quelques investigations plus tard, la police finit par retrouver la famille du petit garçon âgé de 7 ans, celui-ci vivant avec ses quatre frères dans un squat à l’hygiène déplorable.

Une fois sur place, les policiers n’ont pu que constater la scène : bouteilles d’alcool, forte odeur d’urine de chats, poubelles jonchant le sol… Arrêtés, les parents de l’enfant font désormais face à 10 chefs d’accusation pour « mise en danger d’enfants ».

Auteur d’un acte fort à l’égard de ce garçon, le policier explique de son côté n’avoir fait que son travail, admettant néanmoins avoir noué un lien particulier avec le petit :

Quand je suis revenu voir comment il allait, il se cachait. Il m’a sauté dessus pour me faire peur (…) C’est important de pouvoir rentrer chez soi en se disant qu’on a fait quelque chose de bien, qui aura un impact positif.

Les cinq enfants, âgés de 7 à 17 ans, ont été confiés à des membres de la famille, les parents de ceux-ci n’ayant plus le droit d’entrer en contact avec eux.

Publié le lundi 15 août 2016 à 15:04, modifications lundi 15 août 2016 à 15:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !