Monde

Etats-Unis : Deux lesbiennes élues « reines du bal »

Obtenir le titre de « couple de l’année » lors du bal de fin d’année est un rêve pour beaucoup de jeunes américains. Pour Lindsey Creel et Brie Grimes, un couple de lesbiennes, ce rêve est devenu réalité. Et autant dire que les deux jeunes femmes en sont les premières surprises !

Le bal de promo est, pour la plupart des jeunes lycéens américains, un moment clé de leur vie de jeunes adultes. Et bien que certaines n’hésitent pas à choisir des cavalières inattendues, d’autres, à l’instar de Lindsey Creel et Brie Grimes, préfèrent utiliser ces rituels culturels afin de faire avancer les mœurs.

En couple depuis 3 ans, les deux jeunes femmes ont donc décidé de s’inscrire à l’élection du « couple de l’année », sans toutefois trop y croire. Et quelle ne fut pas leur surprise lorsque leurs deux noms furent cités au moment de la cérémonie marquant la fin d’un cycle scolaire !

La maman de Brie confie son émotion sur Instagram, revenant sur le ressenti de sa fille après son élection surprise :

Brie, qui milite activement pour l’égalité ainsi que le féminisme, est très fière de son école et de ses camarades qui ont su réaliser que l’amour n’avait pas de règles de genre.

Lindsey se confie quant à elle dans le Tallahassee Democrat, espérant que les gens voient en cet acte de tolérance le début d’un mouvement qui perdurera :

J’espère que les gens verront ces clichés et qu’ils comprendront qu’il est bon de supporter la communauté gay.

Un bien heureux couple dont les photos parlent d’elles-mêmes :

Publié le mardi 17 mai 2016 à 13:18, modifications mardi 17 mai 2016 à 13:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !