Monde

Election Américaine : Steve Bannon prochain cauchemar des américains ?

Donald Trump n’est pas devenu président des Etats-Unis tout seul, il a pu notamment compter sur son directeur de campagne Steve Bannon… Un homme de l’ombre et des médias, et décrit par le site Bloomberg comme étant le plus dangereux de la sphère politique américaine. Et si c’était le prochain premier ministre ? En tout cas, il est parti pour..

Lorsqu’il a annoncé sa candidature, Donald Trump était probablement le seul à y croire. Et pourtant… Arrogant, provocateur, impulsif, excessif, cet ancien animateur d’une émission de télé-réalité arborant un étonnant brushing prendra le 20 janvier 2017 les commandes de la première puissance mondiale. Trump n’a aucune expérience en politique et doit maintenant constituer sa future administration pour gouverner. L’homme d’affaires s’est attaché les services de Steve Bannon, cofondateur du site d’informations Breitbart News, et directeur général de la campagne républicaine.

Le site Breitbart a vite viré à droite avec Bannon à sa tête. Comme le rapporte nos confrères de 20 minutes, les prises de position de Bannon sont sexistes, homophobes, racistes comme en témoigne les Une ci dessous

Préférez-vous que votre enfant attrape le féminisme ou le cancer ? Il n’y pas de discrimination contre les femmes à l’embauche, elles sont juste nulles en entretien.  La contraception rend les femmes moches et folles.

https://twitter.com/hillaryclinton/status/768893816053071872

 

Steve Bannon a un parcours atypique et plusieurs carrières. Ex-officier dans la marine, ancien banquier et producteur de films, ce dernier est décrit comme l’un des agitateurs les plus influents de la sphère conservatrice américaine. Bloomberg l’a même désigné comme

l’homme le plus dangereux de la sphère politique américaine.

Il a été également conseiller de Sarah Palin, sur laquelle il a produit un documentaire, The Undefeated (2011). Et comme le rapporte Le Figaro, si Steve Bannon est apparu sur le devant de la scène le lendemain de l’élection comme étant l’homme qui a fait élire Trump, il connaissait le milliardaire depuis plusieurs années déjà.

Une liste de noms a déjà été évoquée par Trump pendant la campagne électorale pour prendre en charge les différents ministères mais un poste clé reste encore vacant, celui de White House chief of staff (chef de cabinet de la Maison-Blanche). Le chief of staff est un poste clé,  équivalant à celui de Premier ministre en France. Le Washington Post rapporte que Steve Bannon, cité par le New York Times serait en pôle position pour le devenir. Un tel choix fait froid dans le dos.

Breibart News prépare son arrivée en France et Steve Bannon avait déclaré cet été au site Radio Londres :

Nous pensons que la France est l’endroit où il faut être. Avec ses jeunes entrepreneurs, les femmes de la famille Le Pen… Marion Maréchal-Le Pen est la nouvelle étoile montante.

Publié le vendredi 11 novembre 2016 à 14:22, modifications vendredi 11 novembre 2016 à 14:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !