Monde

Deux survivants de la fusillade de Parkland vont publier un livre sur la tragédie

Ces deux jeunes survivants vont sortir un livre pour plaider en faveur d’une meilleure régulation des armes à feu aux Etats-Unis.

Les deux frères et soeurs David et Lauren Hogg s’apprêtent à sortir un livre sur la tuerie de Parkland, dont ils sont rescapés. Celui-ci sortira le 5 juin prochain aux Etats-Unis.

Un livre décrié par les pro-armes

C’est la maison d’édition Penguin Random House qui va publier ce livre écrit par les deux survivants de la fusillade de Parkland. En effet, ces derniers s’étaient faits connaître suite à ce drame en prenant fermement position contre la libre-circulation des armes aux Etats-Unis. Cet ouvrage, qui se nomme “#NeverAgain” (“#PlusJamais”), sortira le 5 juin 2018.

David et Lauren, âgés respectivement de 18 et 14 ans, étaient à l’origine du hashtag #NeverAgain avec plusieurs de leurs camarades rescapés. Ces derniers avaient ainsi lancé un mouvement réunissant près de 1,5 millions de personnes à travers les Etats-Unis.

Lors de la fusillade, David Hogg s’était caché dans un placard avec des amis, pour échapper au tueur qui a fait 17 victimes dans ce lycée de Floride. Mais malgré son courage et son engagement, l’adolescent fait désormais partie des cibles des militants pro-armes.

En effet, celui-ci a fait l’objet de harcèlement sur internet, et certains groupes d’extrême-droite lui reprochent d’être payé pour diffuser ces idées. Le problème est donc loin d’être encore résolu aux Etats-Unis.

Publié le dimanche 22 avril 2018 à 11:29, modifications samedi 21 avril 2018 à 17:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !