Monde

Le dessin de la Statue de la Liberté et de Marianne qui fait le buzz

Une illustration dénonçant le sexisme de Donald Trump et signée Jack Koch fait actuellement le buzz. Un symbole fort pour les féministes qui se sont emparées de ce dessin pour en faire leur combat, la croisade contre Donald Trump.

Au lendemain des résultats des élections présidentielles américaines du mardi 9 novembre 2016, les réactions ont été violentes. Les manifestation anti Trump n’ont pas tardé. Une élection qui fait encore débat. Les Une des médias américains parlaient d’elles même : apocalypse, WTF… Consternation, désolation, certains n’ont pas de mots comme Jack Koch s’est emparé de son crayon pour illustrer une image forte, celle de la Statue de la Liberté donnant un conseil à la Marianne :

Take Care

Un symbole fort qui a été repris par les féministes pour dénoncer le sexisme de Trump. L’illustration de Koch est devenue virale sur les réseaux sociaux. Reprise par “Femmes et Féministes Insoumises”, une page Facebook de soutien à Jean-Luc Mélenchon, elle a été partagée de nombreuses fois. Jack Koch a également évoqué l’élection présidentielle qui se tiendra en France en 2017.

Jack Koch a explique sur son site internet avoir fait ce dessin

avec la statue de la Liberté et Marianne parce que j’avais quelque chose à exprimer et que c’est mon travail de le faire avec mes crayons. Il a été relayé plus de 100 000 fois

Publié le samedi 12 novembre 2016 à 10:57, modifications samedi 12 novembre 2016 à 10:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !