Monde

Décret anti-immigration : le patron d’Airbnb propose de loger gratuitement les réfugiés

airbnb

Brian Chesky, le patron d’Airbnb, va loger gratuitement tous les ressortissants des pays musulmans qui se font refouler des États-Unis.

Airbnb veut loger gratuitement les réfugiés

Donald Trump a signé vendredi un décret anti-immigration. Celui-ci suspend pour trois mois l’accueil des réfugiés et des ressortissants de sept pays majoritairement musulmans.

Suite à cette signature, Brian Chesky, le directeur général d’Airbnb a annoncé sut Twitter vouloir loger gratuitement tous les réfugiés qui seraient refoulés aux portes des États-Unis :

Airbnb va fournir un logement gratuit aux réfugiés et à toute personne qui n’est pas autorisée à rester aux Etats-Unis. Contactez-moi si vous cherchez un logement urgemment.

Plus de détails dans les jours à venir

Un porte-parole a précisé que plus de détails seront fournis dans les jours à venir, rapporte le site Newsmonkey. Pour le moment, le site d’hébergement entre particuliers utilisera son “outil d’intervention en cas de catastrophe” qui lui a déjà permis de reloger gratuitement des gens. Le site demande aux personnes touchées par les interdictions de voyage d’envoyer un mail.

Des centaines de passagers bloqués dans les aéroports

En effet, après l’entrée en vigueur de ce nouveau du décret, plusieurs voyageurs sont restés bloqués dans les aéroports du monde entier, ne pouvant pas passer la douane pour accéder au territoire. Selon le New York Times, plus d’une centaine de passagers auraient été interpellés à l’atterrissage et menacés d’expulsion.

Un juge fédéral a toutefois interdit, depuis samedi, l’expulsion des personnes interpellées et maintenues en détention dans les différents aéroports américains. Ainsi, les ressortissants qui bénéficient d’un visa valide sont pour l’instant à nouveau autorisés à fouler le sol américain.

Publié le lundi 30 janvier 2017 à 9:39, modifications lundi 30 janvier 2017 à 9:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !