La cybercriminalité peut-elle remettre en cause l’avenir de la crypto-monnaie ?

La cybercriminalité pourrait bien remettre en cause l’avenir de la crypto-monnaie. Alors que cette dernière pourrait révolutionner l’économie mondiale, les pirates informatiques remettent en cause sa technologie et freine son développement.

Il y a quelques semaines, une société californienne appelée ThreatMetrix a fait un terrible constat. En effet, dans une étude publiée récemment, on apprend qu’entre 2016 et 2017, il y a eu une hausse de 45% des cyberattaques. Or, ces dernières concernent essentiellement les plateformes d’échanges de crypto-monnaies.

Une cybercriminalité en hausse

Depuis l’engouement sans précédent pour les monnaies virtuelles, les pirates informatiques s’en donnent à cœur joie. Et il semble difficile de les arrêter, car chaque jour ou presque, de nouveaux vols sont constatés.

En outre, il faut savoir qu’entre 10 et 20% des Bitcoins actuellement en circulation seraient détenus par des cybercriminels qui cherchent notamment à blanchir de l’argent. Ce qui n’est bien évidemment pas vraiment rassurant, ni pour les hommes politiques ni pour les investisseurs.

La cybercriminalité est en hausse depuis maintenant plus d’un an. Les principales plateformes d’échange en crypto-monnaies investissent des sommes astronomiques pour garantir la sécurité des investisseurs. C’est un point extrêmement sensible qui pourrait remettre en cause l’avenir des monnaies virtuelles si la cybercriminalité continue à augmenter.

Modifié : 12 février 2018 11 h 35 min

Ce site utilise des cookies.