Monde

Chine : Il transportait les bras de son frère dans sa valise

bras frère valise Chine

En Chine, un voyageur a été interpellé par la police alors qu’il transportait les deux bras de son frère dans sa valise.

Deux bras dans sa valise

À la suite d’un contrôle de sécurité dans une gare routière en Chine, un voyageur a été interpellé par la police après la découverte de deux bras dans sa valise. Le quinquagénaire s’apprêtait à embarquer dans un autocar, lorsque les autorités locales ont fait cette macabre découverte.

Traditions funéraires en Chine

Arrêté et soupçonné de meurtre, l’homme a expliqué que les deux membres appartenaient à son frère. Celui-ci avait été amputé à la suite d’une électrocution accidentelle. Or, comme il est de tradition en Chine d’enterrer ou d’incinérer le corps d’un défunt dans son intégralité, le frère du voyageur l’avait chargé de transporter ses bras amputés dans leur village natal.

Remis en liberté

Après s’être assuré de la véracité de ses explications, la police a remis l’homme en liberté. Un responsable du commissariat local a expliqué qu’il était fort probable que ce convoyeur de bras humains encoure une sanction administrative, ce qui consiste habituellement en une amende.

L’homme aurait cependant pu trouver d’autres moyens de ramener les bras amputés de son frère. En effet, des autorisations peuvent être octroyées pour le transport d’organes et parties de corps humains. Toutefois, celui-ci est d’ordinaire prohibé dans les transports publics par souci d’hygiène.

Publié le mercredi 9 août 2017 à 19:31, modifications mercredi 9 août 2017 à 19:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire