Monde

Chicago: ils violent une adolescente et diffusent le film en direct sur Facebook

Un viol en direct sur les réseaux sociaux

C’est une histoire assez incroyable qui prouve que le monde dans lequel nous vivons ne tourne pas toujours rond. En effet, six hommes sont recherchés par la police de Chicago après avoir violé une jeune adolescente et posté la vidéo sur Facebook…

Une terrible tragédie

C’est la mère de la jeune fille âgée de seulement 15 ans qui est allée voir le chef de la police de Chicago. Elle a montré des photos tirées d’une vidéo qui a été publiée sur les réseaux sociaux. On découvre plusieurs hommes en train d’agresser sexuellement sa fille.

Bien évidemment, le chef de la police, Eddie Johnson, n’a pu s’empêcher de réagir face à la détresse de cette maman :

C’est dégoûtant. En tant que père de deux filles, je ne peux pas imaginer ce que cette mère est en train de traverser.

La jeune fille a été retrouvée, puis hospitalisée. Elle est hors de danger, mais psychologiquement très blessée, ce qu’on peut assez facilement imaginer.

 Une enquête ouverte

Les autorités ont immédiatement ouvert une enquête criminelle pour agression sexuelle. Les six suspects, sans doute mineurs, n’ont à ce jour pas encore été arrêtés.

De son côté, Facebook n’a pas commenté l’incident. Mais un communiqué officiel est paru, affirmant que l’entreprise ne pouvait cautionner ce type de contenu sur le réseau social :

Ce genre de crime est atroce et nous n’autorisons pas ce type de contenu sur Facebook.

La vidéo a été retirée rapidement par Facebook, mais au moment de sa diffusion en direct, elle a tout de même été regardée par 40 internautes… Aucun d’entre eux n’a jugé utile de contacter la police

Ce n’est pas la première fois que ce type d’incident est recensé sur les réseaux sociaux. Et surtout à Chicago, la ville étant aux proies d’une violence sans précédent ces derniers mois…

En espérant que très rapidement, les criminels seront arrêtés par les forces de l’ordre…

Publié le jeudi 23 mars 2017 à 12:20, modifications jeudi 23 mars 2017 à 12:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !