Monde

Canada : un milliardaire et son épouse retrouvés pendus dans leur maison

Canada

Double suicide ? Meurtre suivi d’un suicide ? Le mystère reste entier autour de la mort du milliardaire Barry Sherman au Canada.

Les faits se sont déroulés vendredi 15 décembre 2017, à Toronto, au Canada. Le milliardaire Barry Sherman, 75 ans, et sa femme Honey, 70 ans, ont été retrouvés morts pendus dans leur résidence.

C’est leur agent immobilier qui a découvert les corps en organisant une visite, selon le Globe and Mail. Leur maison était en vente depuis un peu plus d’un mois pour près de sept millions de dollars canadiens.

Une mort suspecte

On ignore pour l’instant les raisons de ce drame. Les autorités n’ont pas voulu indiquer si les corps présentaient des signes de violence. Toutefois, les médias ont affirmé qu’aucun suspect n’était recherché dans le cadre de l’enquête.

Les deux corps étaient pendus à une balustrade au bord de la piscine intérieure. Selon une source policière, le septuagénaire aurait tué sa femme. Il aurait ensuite suspendu le corps, avant de se pendre à ses côtés.

Des autopsies ont été pratiquées samedi sur les corps. La police attend désormais les résultats avant de déterminer les prochaines étapes de l’enquête.

Barry Sherman était le fondateur du groupe pharmaceutique Apotex qui emploie plus de 11.000 personnes. Sa fortune est estimée à cinq milliards de dollars, faisant de lui la 15e personne la plus riche du Canada.

Publié le lundi 18 décembre 2017 à 9:42, modifications lundi 18 décembre 2017 à 9:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !