Monde

Bulgarie : Des enfants avec des croix gammées dans le stade

Dans le stade de Sofia, en Bulgarie, des enfants ont été photographiés avec des croix gammées dessinées sur le corps.

Des saluts nazis

Scène choquante dans le stade de Sofia, la capital de la Bulgarie. La scène a eu lieu lors de la finale de la coupe de Bulgarie remportée mercredi dernier par le Slavia face au Levski aux tirs au but. Les photos ont été prises alors que deux jeunes enfants se trouvent sur la piste d’athlétisme. L’un d’entre eux a ainsi une croix gammée dessinée sur le corps alors que l’autre est en train de faire un salut nazi.

Nous voyons des saluts nazis, ce qui est un fait inquiétant

explique Stefka Ilieva, un inspecteur de l’Agence nationale pour la protection de l’enfance à nos confrères du site local newshub.

Les forces de l’ordre ont lancé une enquête suite à la diffusion des images. Sur le torse de l’un des enfants on peut aussi lire l’inscription “ACAB”. Un texte courant chez les hooligans qui signifie “All Cops are bastards” (Tous les flic sont des en***és).

L’agence cherche désormais à établir l’identité des parents. S’ils n’étaient pas présents pendant le match, ils pourraient être condamnés à 250 € d’amende. Le club du Levski a déjà été condamné à 30.000  € d’amende par l’UEFA en 2012 pour le comportement raciste de ses supporters.

Publié le lundi 14 mai 2018 à 17:17, modifications lundi 14 mai 2018 à 17:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !