Monde

Bolivie : Le présumé violeur d’une fillette lynché et pendu par une foule en colère

Le présumé violeur d’une fillette de quatre ans a été sorti samedi de sa cellule et battu par une foule en colère, avant d’être pendu.

Samedi 12 novembre, un homme de 37 ans, violeur et meurtrier présumé d’une fillette de quatre ans, a été sorti de force de sa cellule par la population locale, après que le corps de la petite fille a été retrouvé sans vie, à Reyes, en Bolivie.

Après s’être introduite dans le poste de police, la foule en colère a battu le présumé violeur, avant de le pendre encore agonisant à un des arbres.

Comme la commune de Reyes ne dispose que de cinq policiers, les forces de l’ordre ont rapidement été débordées par la foule et ils n’ont pas pu empêcher cette mise à mort.

Selon le site Europe1.fr, la fillette était venue à Reyes avec sa famille, pour les funérailles d’une tante décédée la semaine précédente. La disparition de la fillette avait été signalée dans la matinée de samedi et son cadavre avait été retrouvé quelques heures plus tard, portant des traces de viol.

Selon l’enquête préliminaire de la police, l’agresseur présumé avait déjà été impliqué dans une affaire similaire à La Paz, la capitale du pays.

Publié le mardi 15 novembre 2016 à 12:07, modifications lundi 21 novembre 2016 à 12:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !