Monde

Belgique : Il meurt étranglé par sa poubelle

belgique ascenseur

En Belgique, un homme s’est étranglé accidentellement avec le cordon de sa poubelle dans un ascenseur.

Victime d’un concours de circonstances

Jeudi après-midi, le résident d’un immeuble à Namur, en Belgique, est mort alors qu’il prenait l’ascenseur pour descendre ses poubelles. En effet, la poubelle s’est retrouvé coincé le long de la gaine, alors qu’il avait déjà actionné le bouton « descente ». Geoffrey, 30 ans, est ainsi mort sur le coup.

Un ascenseur qui n’est pas aux normes

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’ascenseur était petit et n’était pas aux normes. L’ascenseur devait être mis en conformité l’année dernière. Toutefois, les propriétaires ont dénoncé le manque de réactivité du syndic de l’immeuble.

Selon RTL, ce genre d’accident est évidemment très rare. Mais ce n’est toutefois pas la première fois que les secours ont à connaître d’un tel fait. Le capitaine Olivier Gonze, a expliqué que :

Vu qu’il n’y a pas de portes de cabine à cet ascenseur, la poubelle a été prise dans un des espaces le long de la gaine et est restée coincée. L’ascenseur descendant, la personne est également restée coincée avec la charnière de la poubelle et le clapet au niveau de la gorge.

Publié le lundi 4 septembre 2017 à 12:33, modifications lundi 18 septembre 2017 à 11:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire