Monde

La Bank of America admet que les crypto-monnaies sont dangereuses pour son avenir

La Bank of America a émis son rapport annuel et l’institution financière avoue s’inquiéter quant à son avenir qui est remis en cause par les crypto-monnaies.

Depuis plusieurs mois maintenant, il y a un réel engouement pour les crypto-monnaies. Ce qui a des incidences sur le modèle économique établi dans le monde. La Bank of America, qui est pourtant l’une des plus grandes institutions financières au monde, n’échappe pas à ce bouleversement.

Des conséquences internationales

En effet, l’institution vient de déposer son rapport pour l’année 2017. Or, elle s’inquiète pour son avenir. En effet, non seulement l’institution rappelle aux investisseurs que les monnaies virtuelles sont extrêmement volatiles et qu’il s’agit d’un placement dangereux. Mais en plus, elle avoue que certains piliers de son modèle sont remis en cause.

On peut par exemple lire la chose suivante :

L’intensification de la concurrence pourrait avoir une incidence négative sur nos bénéfices en exerçant des pressions à la baisse sur les prix ou les normes de crédit de nos produits et services, ce qui nécessiterait des investissements supplémentaires pour améliorer la qualité et la livraison de notre technologie ou/et pourrait réduire notre part de marché, ou affecter la volonté des clients de faire affaire avec nous.

Les inquiétudes sont vives pour les institutions financières et les gouvernements dans le monde entier. Certains souhaitent réglementer les crypto-monnaies, mais tout le monde sait qu’il faut maintenant considérer que ces dernières font partie du système monétaire international. Les bouleversements sont une réalité, et ce n’est que le début… A suivre.

Publié le lundi 26 février 2018 à 13:57, modifications lundi 26 février 2018 à 11:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !