Monde

Australie : deux morts dans une prise d’otage, la piste terroriste n’est pas exclue

prise otage australie

En Australie, un homme a été abattu par la police après avoir pris une femme en otage. La piste terroriste n’est pas exclue.

Prise d’otage en Australie : 2 morts, 3 blessés

Une prise d’otage survenue lundi soir (heure locale) à Brighton, en Australie, a fait deux morts et trois blessés. En effet, deux hommes sont entrés dans un immeuble et ont sequestré une femme pendant plusieurs heures.

Arrivés sur les lieux, trois policiers ont été blessés alors qu’ils lançaient un raid contre l’immeuble pour sauver l’otage. Les policiers avaient été informés  d’une explosion dans cet appartement de Brighton. Selon le journal The Australian, la police aurait tué l’un des hommes. Le second a été retrouvé mort avec une balle dans la tête.

Les habitants du quartier ont déclaré aux médias qu’ils avaient entendu plus de 20 coups de feu. Un témoin a également affirmé avoir entendu deux explosions avant la fin de la prise d’otage.

Un acte terroriste ?

Pendant les évènements, un troisième homme – qui n’a pas été identifié – aurait appelé la chaîne de télévision australienne Channel 7. Il aurait déclaré, en mélangeant deux groupes terroristes rivaux :

C’est pour l’État islamique, c’est pour Al-Qaïda.

Dans un communiqué publié ce matin par la police locale, une enquête est en cour pour savoir si cet incident est réellement de nature terroriste. Selon Le Parisien, la femme est ressortie indemne de l’incident.

Publié le lundi 5 juin 2017 à 13:30, modifications lundi 5 juin 2017 à 13:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires