Monde

Angleterre : Un individu arrêté après une prise d’otages

Ce matin, un homme armé d’un couteau a retenu des otages à Newcastle, ville du Nord de l ‘Angleterre. L’attaque a eu lieu dans un centre pour emploi du quartier de Byker, non loin du centre-ville. La police est rapidement intervenue et a maîtrisé l’individu

Alors que le climat actuel en Grande Bretagne est plus que tendu au vu des derniers événements, voila encore un fait divers qui fait monter la pression d’un cran. Fort heureusement la situation semble s’être calmée.

En effet aux environs de midi, l’homme a été interpellé et placé en garde à vue. La prise d’otages a eu lieu dans un “Job center”, tout indique que l’agresseur était connu des employés du centre. Il est arrivé sur les lieux vers 8 heures (heure locale), a indiqué la police locale dans un communiqué. Byker est réputé être un quartier sensible de Newcastle. De plus de nombreux étudiants y vivent.

Aucun blessé déclaré

La police a indiqué qu’aucun blessé n’était à déplorer et que plusieurs employés avaient pu s’enfuir. Le forcené a libéré tous les otages en fin de matinée. Ainsi donc, celui-ci s’est retrouvé seul dans le bâtiment. Par mesure de précaution, les habitats étudiants situés juste à côté ont été évacués. La station de métro à proximité de Byker a été également fermée “au cas où”.

Les forces de l’ordre ont vite démenti un acte à caractère terroriste.

Cette intervention tombe pile poil en pleine terreur et confusion en Angleterre. En effet samedi dernier un attentat a fait huit morts et une cinquantaine de blessés dans le centre de Londres: une camionnette avait écrasé des passants sur le London Bridge. De plus, politiquement, la situation est compliquée car hier, la première ministre Theressa Ray a perdu la majorité lors des élections législatives.

Rappelons aussi que Le Royaume-Uni a été frappé par trois attentats en trois mois. Celui de Manchester lors d’une explosion ,le 22 mai au concert d’Ariana Grande. l’attentat avait fait 22 morts et 59 blessés. Ainsi que celui du pont de Westminster le 22 mars qui lui avait fait 4 morts et 40 blessés lorsqu’un homme avait lancé sa voiture contre la foule et poignardé à mort un policier avant d’être abattu par la police.

Publié le vendredi 9 juin 2017 à 16:46, modifications vendredi 9 juin 2017 à 16:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !