Monde

Amérique Latine : Mexico élue ville la plus attrayante

Mexico ville où il fait bon vivre. Elle a décroché le titre de la ville la plus attrayante. Si l’on se réfère au guide du Routard ou encore à Tripadvisor, c’est la destination où il faut se rendre au moins une fois dans sa vie.

Capitale du Mexique, Mexico offre un contraste unique entre vie citadine moderne et patrimoine historique particulièrement bien conservé. Musées, restaurants et parcs d’exception côtoient les vestiges d’une histoire multiculturelle.

Le Mexique, un kaléidoscope d’époques et de moments historique

Mexico est un véritable paradis urbain de par son grand nombre de musées, de monuments, de quartiers traditionnels, de bâtiments historiques ou encore de centres culturels. Car la richesse de son héritage culturel est aussi là pour le prouver, Mexico comporte 185 musées, 9 sites archéologiques et 4 sites classés au patrimoine de l’humanité. Bref, impossible de s’ennuyer dans la capitale mexicaine. De plus, de nombreux touristes vous le diront : Mexico est une ville fascinante. Et surtout, le paysage est à couper le souffle à en croire les photos postées par les internautes sur le guide du Routard !

Mexico, destination préférée des touristes ?

Le Mexique ce n’est pas seulement des bâtiments et de l’histoire. C’est là où vit également la culture. Preuve en est avec ses nombreux musées à chaque coin de rue. Comme le rapporte le site Kombini, le gouvernement local de Mexico vient de révéler sur son site Web qu’en 2016

le Distrito Federal (DF) a accueilli plus de 30 millions de touristes, décrochant ainsi le titre de ville la plus appréciée à travers toute l’Amérique latine.

En plus d’être une ville attractive, Mexico sera dans les années à venir une ville propre et écologique. Et pour cause, 4 villes, dont Mexico, veulent interdire le Diesel en 2025. Parmi elles, on compte également Athènes, Madrid et Paris. Via un communiqué, les maires de ces capitales ont manifesté leur hostilité au gazole.

On comprend mieux pourquoi Mexico fascine autant de touristes. Et comme le rapporte le site du pays, nombreux sont ceux à vouloir se rendre à Mexico pour y travailler, vivre ou encore étudier. Moderne, attrayante et cosmopolite, voilà ce que l’on retiendra de la capitale des plus grands événements qui accueille en effet la Fórmula 1, la NFL, la NBA.

Avez vous déjà visité Mexico ?

Publié le jeudi 8 décembre 2016 à 11:04, modifications jeudi 8 décembre 2016 à 11:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !