Monde

Allemagne : Un couple gay adopte un enfant, c’est une première !

C’est la première fois en Allemagne qu’un couple homosexuel a pu adopter légalement un enfant. Car le Mariage pour tous ouvre le droit à l’adoption ! C’est une merveilleuse nouvelle pour la communauté homosexuelle allemande, et c’est pour cette raison qu’elle fait le buzz en Europe.

C’est une adoption historique qui a été prononcée ce 5 octobre. Après avoir célébré le premier mariage homosexuel du pays le 1er octobre dernier, deux hommes ont pu adopter un enfant. C’est le tribunal d’instance de Tempelhof-Kreutzberg, qui a prononcé le verdict. Une grande première dans le pays depuis l’entrée en vigueur le 1er octobre dernier, du Mariage pour tous.

Michael et Kai Korok s’étaient mariés dès le 2 octobre. Ils avaient déjà déposé une demande d’adoption il y a plusieurs mois. Avec l’entrée en vigueur de la loi et leur mariage officiel, la demande d’adoption a été rapidement acceptée.

Une belle histoire

L’enfant adopté a aujourd’hui deux ans et demi. Il vit avec le couple depuis sa naissance. Mais jusqu’à présent, le couple était désigné comme famille d’accueil. Les deux hommes n’avaient pas réussi, malgré des recours devant les tribunaux allemands, à adopter le petit garçon.

Jörg Steinert, porte-parole de l’association des gays et lesbiennes de Berlin, est rapidement sorti du silence pour souligner cette immense avancée :

C’est à nouveau un grand pas pour les gays et lesbiennes avec une sécurité juridique accrue. C’est aussi la preuve que le “Mariage pour tous” n’est pas seulement symbolique.

La loi sur le mariage pour tous a été votée le 30 juin dernier et est entrée en vigueur le 1er octobre. L’Allemagne est le quinzième pays européen à voter une loi favorable au mariage des homosexuels.

Publié le mercredi 11 octobre 2017 à 15:03, modifications mercredi 11 octobre 2017 à 11:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !