Monde

11 septembre : comment Trump va-t-il réagir face à une Amérique meurtrie par les ouragans ? (mise à jour)

Première commémoration pour Donald Trump

Il y a 16 ans jour pour jour, le 11 septembre 2001, deux avions s’écrasaient dans les tours jumelles du World Trade Center à New-York. Une date tragique qui a marqué le monde entier. Une photo, comme celle de The Falling Man est même devenue le triste symbole de cet événement.

Le président des États-Unis, Donald Trump, commémorera à la Maison Blanche, lundi, le 16e anniversaire des attentats terroristes. Avec son épouse, Mélania Trump ils tiendront un moment de silence lors d’une brève cérémonie qui devrait avoir lieu vers 8h46, l’heure où le premier avion dirigé par les terroristes a percuté l’une des tours du World Trade Center, à New York.

Cette cérémonie pourrait être un moyen pour le Président américain de redorer son image.

Une côte de popularité au plus bas

Effectivement, Trump a vivement été critiqué :

Il devrait tout faire pour aider les gens. Quand les gens ont besoin d’aide, soit vous aidez, soit vous tournez la tête. Je pense que Trump tourne la tête

a déclaré Rick Castillo, un habitant de Floride

Même critiqué par les plus grandes stars comme Kim Kardashian, le président américain a vu sa côte de popularité baisser considérablement depuis le début de son mandat. Et pour cause, ses prises de position notamment concernant le retrait des États-Unis des accords de Paris ont lancé une vague de manifestations aux États-Unis.

Pourtant Donald Trump tente de remonter dans les sondages en s’affichant très concerné par l’Ouragan Irma. En effet, il a récemment posté de nombreux tweet montrant tout son soutien aux victimes de la tempête, notamment un message vidéo :

Même Ivanka Trump, sa fille s’est montré impliquée :

“J’envoie tout mon amour et toutes mes prières à nos frères et soeurs en #Floride. #OuraganIrma”

Donald Trump déclare l’état de catastrophe naturelle

Le président américain vient récemment de déclarer l’état de catastrophe naturelle pour l’Ouragan Irma. Ainsi, malgré sa sortie des accords de Paris, Donald Trump ne regretterait-il pas son choix face à la catastrophe naturelle qui s’abat sur les États-Unis ?

Mise à jour le 11/09/2017 à 16h25

La main sur le coeur, le couple Trump a écouté l’hymne américain après une minute de silence observée à 8h46. Le drapeau des Etats-Unis flottant sur la Maison Blanche était en berne en mémoire des 3000 victimes de ces attentats. Pour visualiser la vidéo, cliquez-ici.

Publié le lundi 11 septembre 2017 à 15:15, modifications lundi 11 septembre 2017 à 17:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !