Actualité

Mariano Rajoy : Le premier ministre espagnol agressé en pleine rue

Mercredi 16 décembre, un jeune de 17 ans a donné un coup de poing au président du gouvernement d’Espagne, alors que celui-ci était en pleine campagne électorale.

Un jeune homme de 17 ans a été arrêté, après avoir frappé le premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, candidat à un nouveau mandat aux élections de dimanche.

Le leader du Parti Populaire était en déplacement dans une circonscription, accompagné d’autres candidats conservateurs, lorsqu’il a été abordé et agressé avec un coup de poing au visage, qui lui a brisé ses lunettes.

Je suis très heureux de ce que j’ai fait.

A déclaré l’agresseur.

Andrés, qui s’est approché du président du gouvernement sous prétexte de prendre un selfie, a été immédiatement immobilisé par la sécurité et placé en détention.

Malgré le coup au visage, Mariano Rajoy, a continué, sans lunettes, la campagne électorale.

Le jeudi 17 décembre, Mariano Rajoy, a déclaré qu’il n’engagera pas de poursuites contre le jeune homme qui l’a agressé puisqu’il s’agirait d’un membre de sa famille. Selon le quotidien La Voz de Galicia, la mère du jeune homme est la cousine de Elvira Fernández, l’épouse du premier ministre.

Même si Rajoy ne porte pas plainte, le Ministère de l’Intérieur agit automatiquement dans ce genre de situation. Le jeune homme de 17 ans risque une peine de six ans d’internement dans un centre pour mineurs.

Publié le vendredi 18 décembre 2015 à 10:58, modifications vendredi 18 décembre 2015 à 10:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !