Actualité

Malala : Des portes de la mort à une vie de millionnaire

Malala Yousafzai, l’écolière pakistanaise ayant survécu après avoir reçu la balle d’un Taliban, serait devenue millionnaire grâce à son histoire.

D’après le Times, Malala Yousafzai serait devenue millionnaire grâce à la publication de son mémoire ainsi que sa participation à de nombreuses conférences.

C’est en 2012 que tout a basculé pour la jeune pakistanaise qui, dans le bus scolaire, a été victime de l’attaque d’un Taliban qui lui a logé une balle en pleine tête. Une tragédie à laquelle elle a miraculeusement survécu et qu’elle partage aux quatre coins du monde, ne cessant de prôner l’éducation pour tous. Bien que son combat ait été la raison de son agression, Malala continue de défendre ses convictions n’en déplaise à ceux qui n’apprécient pas son discours.

Son livre Moi, Malala, publié en 2013 et co-écrit avec la journaliste Christiana Lamb du Sunday Times, retrace l’histoire de la jeune femme dans son pays natal. Un parcours de vie qui a connu un succès sans précédent avec plus d’1,8 millions de copies vendues dans le monde et 287 170 rien qu’en Grande Bretagne, ce qui lui aurait rapporté plus de 2 millions de livres.

La société qu’elle possède en commun avec ses parents Ziauddin Yousafzai et Toor Pekai, détenant les droits de l’histoire, a quant à elle dégagé un bénéfice brut de 1,1 million de livres. Des revenus qui s’ajoutent à ce que la jeune femme touche pour ses conférences rémunérées 152 000 livres chacune.

Prix Nobel de la paix, Malala, 18 ans aujourd’hui, vit désormais à Birmingham où elle peut y défendre les droits de la femme.

D’après un porte-parole de la famille qui s’est exprimé pour le magazine The Sun :

Depuis la publication de livre de Malala, sa famille et elle-même ont donné plus d’un million à des œuvres caritatives, principalement celles visant l’éducation dans le monde, incluant le Pakistan.

Plus que jamais, Malala continue son combat.

Publié le vendredi 1 juillet 2016 à 13:12, modifications vendredi 1 juillet 2016 à 13:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !