Actualité

Ligue 1: Marseille domine Guingamp 4-0 et monte sur le podium

Marseille a enfoncé la lanterne rouge Guingamp (4-0), dimanche en clôture de la 5e journée de Ligue 1, une seconde victoire consécutive qui s’est dessinée en seconde période et qui permet à l’OM de remonter sur le podium.

Florian Thauvin, déjà remarquable à Monaco (3-2) il y a deux semaines avec un but et une passe décisive, s’est offert un doublé (57, 80). Dimitri Payet (73) et Kostas Mitroglou (83) ont aussi marqué.

Avec ce succès face au dernier de Ligue 1, toujours sevré de points, les Marseillais remontent à la deuxième place, à égalité de points avec Lille et à cinq unités du Paris SG.

L’OM va désormais pouvoir se tourner sereinement vers ses prochaines échéances: face à l’Eintracht Francfort, jeudi pour son entrée en lice en Ligue Europa dans le huis-clos du Vélodrome, puis dimanche prochain pour un choc face à Lyon.

Face à Guingamp, Rudi Garcia avait aligné la même équipe que celle victorieuse à Monaco il y a deux semaines, à l’exception de Florian Thauvin, titulaire à la place de Bouna Sarr.

Le milieu de terrain de l'OM Florian Thauvin auteur d'un doublé lors de la victoire à domicile 4-0 face à Guingamp le 16 septembre 2018

(credit photo AFP) Le milieu de terrain de l’OM Florian Thauvin auteur d’un doublé lors de la victoire à domicile 4-0 face à Guingamp le 16 septembre 2018

Le champion du monde français a fait la différence sur une tête décroisée qui a lobé le gardien breton à l’heure de jeu. Il l’a de nouveau dominé sur une frappe enroulée un quart d’heure plus tard.

Dimitri Payet s’est illustré avec une belle reprise du droit (73), avant de servir Kostas Mitroglou sur un plateau pour le dernier but de la partie.

Publié le dimanche 16 septembre 2018 à 23:10, modifications dimanche 16 septembre 2018 à 23:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !