Actualité

Les îles Fidji dévastées par le cyclone Winston

C’est le plus fort cyclone à avoir jamais frappé les îles Fidji. Le cyclone Winston a tout dévasté sur son passage. Le premier bilan est d’ores et déjà très lourd.

Vingt morts, des villages soufflés, des bateaux détruits, des routes englouties par les eaux… Le premier bilan du cyclone Winston, qui a ravagé les îles Fidji, est très lourd. Malheureusement, il pourrait continuer à s’alourdir dans les heures à venir. Rien n’a résisté à ce cyclone qui est incontestablement le plus puissant à avoir jamais frappé l’archipel. Des vents soufflant jusqu’à 315 Km/H ont été enregistrés. Des pluies diluviennes se sont abattues sur les îles Fidji, avec pour conséquence des courts-circuits spectaculaires.

Le Premier ministre Voreqe Bainimarama a déclaré :

Des maisons ont été détruites, beaucoup de zones basses ont été inondées. Après ce drame, beaucoup sont privés d’électricité et d’eau et n’ont plus accès aux communications.

Autant dire que le cyclone a tout dévasté sur son passage, à commencer par les hôpitaux où sont entassées les victimes dans des conditions précaires. L’école la plus reconnue des îles Fidji a également été touchée. Le toit ayant été arraché, il ne reste plus que les murs. Le directeur de l’école a confié qu’il doit faire face à :

une expérience traumatisante.

Alors que l’état de catastrophe naturelle a été décrété pour un mois, il faut aujourd’hui tout reconstruire. Des réparations qui devraient durer plusieurs semaines.

Publié le lundi 22 février 2016 à 12:04, modifications lundi 22 février 2016 à 11:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !