Actualité

Pour l’ancien patron de Disney, les femmes belles ne sont pas drôles

Celui qui a dirigé la Disney Compagnie pendant 21 ans vient de se faire détester par toutes les femmes du monde. Nous vous proposons de découvrir ses propos sexistes.

Être intelligentes et belles pour Michael Eisner, ancien patron de Disney de 1984 à2005, c’est impossible. Originale comme idée. Cet homme mondialement connu était l’invité du Aspen Ideas Festival qui se tenait du 28 juin au 4 juillet. Il était aux côtés de l’actrice de 69 ans Goldie Hawn. Elle expliquait qu’elle avait longtemps pensé qu’elle était laide et, du coup, elle en avait profité pour améliorer son talent de comique.

Michael Eisner a trouvé normal qu’une femme qui se considère comme moche soit drôle.

C’est parce que vous ne vous trouviez pas belle. Je connais des femmes à qui on a dit qu’elles étaient belles, elles deviennent Miss Arkansas, et elles n’ont plus besoin d’attirer l’attention avec autre chose que leur apparence. Alors elles ne racontent pas de blague. Dans l’histoire de l’industrie cinématographique, le nombre de femmes belles, vraiment belles comme Lucille Ball et drôles, est infinitésimal.

Voilà une analyse bien réductrice. Dans ces cas-là Susan Boyle serait un clown, ce qui est largement faux puisqu’elle est très souvent en dépression.

Publié le mardi 7 juillet 2015 à 15:47, modifications mardi 7 juillet 2015 à 15:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !