Justice

Yvelines : Un instituteur jugé pour agression sexuelle sur des élèves

L’homme est jugé pour un viol et des agressions sexuelles sur des garçons âgés de 8 à 11 ans.

C’est la fin d’une enquête de deux ans ce jeudi aux assises de Versailles. Un instituteur de 39 ans va être jugé pour un viol et plus agressions sexuelles contre ses élèves.

Des faits qui se déroulent entre 2013 et 2015

C’est en décembre 2015 que cette affaire commence pour les forces de l’ordre. Une mère de famille dépose alors plainte. Puis, deux autres enfants signalent des faits similaires à leurs parents. En janvier 2016, l’instituteur est placé en garde à vue. Face aux gendarmes, il nie les accusations avant d’en reconnaître une partie face au juge d’instruction.

Il est aujourd’hui soupçonné d’un viol et de plusieurs agressions sexuelles sur un total de sept élèves d’une école primaire catholique de Sartrouville où il enseignait depuis 2008. Les faits se seraient déroulés entre 2013 et 2015, alors que les garçons avaient de 8 à 11 ans. 

L’homme réputé pour être très investi et strict aurait profité des récitations de leçons ou de poésies dans un couloir pour passer à l’acte. Les élèves parlent de “couloir de la terreur”. Le premier jour de procès a permis de revenir su le parcours de l’accusé” qui aurait notamment subi des abus sexuels de la part de son père”. Le verdict sera connu jeudi soir.

Publié le mercredi 4 avril 2018 à 17:43, modifications mercredi 4 avril 2018 à 15:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !