Justice

Le violeur et tueur de Cherish 8 ans, condamné à mort

La cour de Jascksonville vient de de condamner le tueur de Cherish à la peine de mort.

Il avait gagné la confiance de la famille

C’est la fin d’un très long processus judiciaire. Donald Smith, un Américain de 61 ans a été condamné à mort pour le viol et le meurtre de Cherish âgée de 8 ans en 2013. 

Les faits remontent au 21 juin 2013. Ce jour-là, la mère de Cherish se trouve dans un supermarché low-cost avec ses trois filles. Ils viennent en famille acheter des enfants. Arrivant le moment de payer, la mère de famille se rend compte qu’elle n’a pas les moyens de payer pour tout ce qu’elle comptait acheter. Donald Smith lui, observe la scène en silence puis sort du magasin. Il attend la famille à la sortie. Une fois que la mère sort avec ses enfants du supermarché, il les aborde et leur propose de les aider. Il peut les emmener au Walmart voisin et leur offrir une carte-cadeau.

L’homme a des allures de gentil grand-père et la famille est vraiment dans le besoin. Surtout, l’homme leur promet 150 dollars pour acheter ce dont elles ont besoin.Il leur dit aussi que sa femme les rejoindra sur place. Une mesure destinée à les mettre en confiance et qui marche. Il les emmène à bord d’une camionnette puis les fait choisir quelques articles. C’est alors qu’il propose d’aller acheter à manger. Cherish l’accompagne pour aller à McDonald’s. Aucun des deux ne reviendra.

Quelques jours plus tard, le corps de la fillette âge de 8 ans avait été retrouvé dans une crique voisine. L’enfant avait été battue, étouffée et violée expliquent nos confrères du journal de Jacksonville. L’homme comparaissait cette semaine devant le tribunal de la ville où il a été condamné à mort. Après cinq ans de jugement, la mère de Cherish a seulement commenté “Je veux qu’il brûle en enfer”.

Publié le lundi 7 mai 2018 à 14:30, modifications lundi 7 mai 2018 à 14:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !