Justice

Enfant mort après avoir mangé une crêpe : la maîtresse mise en examen

La maîtresse de Jahden a été mise en examen pour homicide involontaire après la mort de l’enfant de 6 ans.

Mise en examen

Cette terrible affaire prend une nouvelle tournure. Le 29 mars  dernier, le petit Jadhen âgé de 6 ans est mort après avoir mangé une crêpe. Sa maîtresse vient d’être mise en examen pour homicide involontaire selon les informations de nos collègues du journal Le Progrès.

A l’époque, l’autopsie avait permis de comprendre la cause de son décès. Allergique aux produits lactés, il avait fait un choc anaphylactique. Le père de l’enfant s’en était alors pris dans les médias à la maîtresse de son fils mais aussi au reste du personnel enseignant. L’école avait laissé son fils manger une crêpe tout en sachant qu’il était allergique.

Ils sont tous au courant pour l’allergie au lait de vache et ce qu’il faut faire en cas d’urgence. C’est pire qu’une erreur. Donner quelque chose à quelqu’un en sachant que ça pourrait lui faire du mal, pour une maîtresse d’école ça n’est pas logique. Il y a un manque de jugeote.

Elle assume totalement

La mère de l’enfant disait elle aussi la même chose.

Ça fait trois ans qu’il est dans cette école : petite section, moyenne section, tout le monde était au courant. Même les parents d’élèves étaient au courant que mon fils était allergique au lait.

Quelques jours plus tard, une information judiciaire avait été ouverte par les forces de l’ordre. L’enseignante s’était alors exprimée dans les colonnes du journal local à travers son avocat.

Même si elle regrette de ne pas avoir été mieux informée sur un tel danger, ma cliente, qui exerce dans cette école depuis 23 ans, assume totalement. Un sentiment de culpabilité l’étreint au quotidien. Elle s’en veut terriblement. 

Elle a été mise en examen ce vendredi pour homicide involontaire. L’enquête a aussi permis de démontrer que l’enfant avait sur lui une piqûre d’adrénaline qui aurait pu le sauver. Mais, le personnel n’a pas pris conscience de son état.

Publié le samedi 5 mai 2018 à 12:20, modifications samedi 5 mai 2018 à 9:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !