Justice

Cristiano Ronaldo risque jusqu’à 15 ans de prison pour fraude fiscale

Mis en examen pour fraude fiscale ce lundi, Cristiano Ronaldo pourrait être lourdement condamné selon la radio espagnole COPE. L’étau judiciaire se resserre autour de la star du ballon rond.

Cristiano Ronaldo a été mis en examen cette semaine pour fraude fiscale. Il risque jusqu’à quinze ans de prison et une amende de 75 millions d’euros. Cette information émane de la radio espagnole COPE.

Selon la chaîne de télévision La Sexta, le joueur du Real et de l’équipe du Portugal s’est emporté face à la juge Monica Gomez.

Si je ne m’appelais pas Cristiano Ronaldo, je ne serais pas là.

Cristiano Ronaldo accusé de fraude fiscale

Ces déclarations vont pourtant à l’encontre des preuves obtenues dans le cadre des révélations des Football Leaks. Cristiano Ronaldo est accusé d’avoir délibérément fraudé le fisc espagnol. Quatre délits sont reprochés au joueur pour un montant de 14,7 millions d’euros entre 2011 et 2014. La notion d’avoir agi en conscience représente un élément aggravant. Le joueur, originaire de Madère, nie farouchement et catégoriquement ces accusations.

Les différents scénarios judiciaires

Cristiano Ronaldo ne souhaiterait pas procéder à un arrangement avec le fisc espagnol. Selon la radio espagnole COPE, la star portugaise risque donc une lourde condamnation jusqu’à quinze ans de prison et une amende de 75 millions d’euros. En cas d’accord, l’avant-centre du Real pourrait régler une amende de 28 millions. Il éviterait ainsi la prison car il possède un casier judiciaire vierge.

De nombreux joueurs ont été mis en cause par la justice ces dernières années. Lionel Messi, Neymar ou bien encore Angel di Maria ont été pointés du doigt et condamnés. Des soupçons de fraude ou d’évasion fiscale pesaient à leur encontre. Neymar est donc prévenu. Il va donc devoir être prudent avec le fisc français pour son arrivée au PSG.

Publié le jeudi 3 août 2017 à 10:33, modifications jeudi 3 août 2017 à 8:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !