Un homme comparaît devant la Cour d’Assises de Bobigny pour tentative de meurtre. Il avait poussé une jeune femme sur les rails du RER à cause d’une simple moquerie.
Il pousse violemment la jeune femme sur les rails du RER
Les faits remontent au 2 février 2015 à Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Anna, qui attendait le RER, a été prise à partie par un homme de 39 ans. Soudainement, le trentenaire a violemment poussé la jeune femme sur les rails du RER. Radicalisé en prison, il comparaît devant la Cour d’Assises de Bobigny pour tentative de meurtre.
Elle se moquait de lui
En effet, identifié par des témoins, Mahmoude Zaier a été interpellé trois jours plus tard. En garde à vue, il a expliqué avoir seulement voulu pousser la femme, et non pas la tuer, parce qu’elle se moquait de lui.
Heureusement, la victime a été rattrapée in extremis par son amie. Selon Europe 1, le conducteur du RER a aperçu une personne tomber alors qu’il entrait en gare, à environ 65 km/heure. Il avait alors freiné et klaxonné.
Hospitalisé en service psychiatrique
L’accusé avait déjà été condamné en 1999 pour tentative d’assassinat. Il avait également été hospitalisé à cinq reprises en service psychiatrique. Moins d’un mois après l’attentat djihadiste contre le journal satirique Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015, il menaçait de faire “un carnage” à sa sortie de prison. Les expertises, réalisées au cours de l’instruction, ont établi que son discernement était altéré au moment des faits. Toutefois, il est accessible à une sanction pénale.
