Actualité

Invitée chez Bourdin, la ministre du Travail ne connaît pas le CDD

Hier matin, Myriam El Khomri, la ministre du Travail, était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV. Interrogée sur le nombre de fois où un CDD pouvait être renouvelé, elle n’a tout simplement pas su répondre.

Souvenez-vous : il y a quelques mois, Fleur Mellerin, la ministre de la Culture, avait été incapable de donner le titre d’un des romans de Patrick Modiano au moment où l’écrivain avait reçu le Prix Nobel de littérature. Hier, jeudi 5 novembre, c’est au tour de Myriam El Khomri, actuelle ministre du Travail d’avoir vécu un grand moment de solitude au micro de Jean-Jacques Bourdin lors de la matinale sur BFM TV et RMC.

Ce n’est pas nouveau, le journaliste Jean-Jacques Bourdin est connu pour être féroce avec ses invités et n’hésite pas à poser des colles aux politiques qui se succèdent à son micro. Et la ministre du Travail n’y a pas échappé. En effet, le journaliste de RMC a voulu savoir combien de fois il était possible de renouveler un CDD.

Face à cette question, Myriam El Khomri n’a tout simplement pas su répondre ! Et c’est Bourdin qui a donné la réponse : à savoir deux fois, depuis une réforme d’août 2015, réforme de son propre gouvernement. La ministre qui souhaite réformer le code du travail d’ici deux ans a donc encore pas mal de pain sur la planche !

Face à cette bourde, Myriam El Khomri a très vite fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. Puis, elle a souhaité s’expliquer :

Jean-Jacques Bourdin avait préparé son coup, il voulait son buzz, il a eu son buzz. Je ne suis pas la première, je ne serai pas la dernière. Il y a autant de formes de CDD possibles qu’il y a de dérogations possibles et si, justement, nous menons cette réforme du droit du travail c’est bien en effet parce que c’est complexe.

Le conseiller en charge des fiches pour la ministre risque de ne pas garder très longtemps son poste !

Publié le vendredi 6 novembre 2015 à 9:16, modifications vendredi 6 novembre 2015 à 9:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires