Actualité

François Hollande moqué et insulté en direct sur Périscope : “Ça va mon Flamby ?”

Voici ce qu’on appelle un gros fail. François Hollande était en visite à l’entreprise Showroom Privé ce mardi 1er mars 2016. L’Elysée a voulu rendre public les échanges sur Periscope mais la personne en charge de la communication n’a pas prévu que la situation tournerait au vinaigre. Le président de la République a été vite assailli d’insultes.

Periscope, une application qui fait encore couler beaucoup d’encre. Serait-elle incontrôlable ? Après la polémique sur un détenu se filmant en live depuis sa cellule de Béziers ou encore les propos chocs tenus par le défenseur du PSG Serge Aurier, l’application de streaming vidéo en direct de Twitter est décidément en train de se spécialiser dans le fail. A moins d’en connaitre l’usage.

Le Chef de l’Etat n’a pas que des amis. Après le salon de l’Agriculture où François Hollande s’est fait huer, le voilà de nouveau victime de moqueries et d’insultes sur Périscope. Ce mardi 1er mars 2016, le président participait à une table ronde avec les salariés de Showroom Privé à Saint-Denis. L’occasion de diffuser ce moment d’échange exceptionnel sur Periscope. Seul souci, le community manager de l’Elysée ne semble pas maîtriser l’application. Et pour cause, il a rendu l’accès au tchat public et n’a pas bloqué les commentaires. Les internautes se sont déchaînés. Si certains profils ont pu être bloqués, le mal est déjà fait.

Plusieurs milliers de personnes étaient connectées. François Hollande s’est fait troller en direct sur Periscope. Contrairement à d’autres réseaux sociaux, les commentaires sont affichés directement à côté de la vidéo sous forme de bulles et donc impossible de passer à côté même en mode replay.

François Hollande était venu défendre le projet de loi travail. Periscope risque de devenir un outil de communication prisé des politiques lors de la campagne présidentielle 2017. Ca va donner…

Que pensez vous de cette opération de communication ? Livrer un président en pâture à un réseau live sans en filtrer le contenu peut s’avérer dangereux.

Publié le mardi 1 mars 2016 à 16:35, modifications mardi 1 mars 2016 à 17:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !