Faits divers

Une vierge de 29 ans est tombée enceinte

C’est un cas de figure extrêmement rare.

Une femme qui n’avait jamais eu de rapports sexuels auparavant attend actuellement un bébé pour juin prochain.

Le retour de la vierge Marie ?

Cette jeune femme de 29 ans s’appelle Lauren et a eu recours à une donneur de sperme pour tomber enceinte. Celle-ci est issue d’une communauté religieuse canadienne qui lui interdit de faire l’amour avant le mariage. N’ayant pas trouvé de conjoint, elle a donc décidé d’avoir un enfant par elle-même, en se rendant dans une clinique de fertlité.

Pour elle, sortir avec quelqu’un est “absurde. Lauren a en effet eu plusieurs fois utilisé des sites de rencontres, mais a décidé de ne plus jamais les rouvrir suite à une série de mauvaises expériences.

Selon le Dr. Geetha Venkat spécialisée en fertilité, ce cas de figure est extrêmement rare. En outre, la procédure doit être différente quand le patient est vierge. En effet, aucun prélèvement vaginal n’est possible, il faut donc effectuer une opération au niveau de l’abdomen pour prélever les ovules. Toutefois, l’insémination doit se faire par le vagin.

Un sondage paru en 2013 montre que 200 femmes vierges ont eu recours à ce procédé cette année-là, dont 31% pour des raisons religieuses liées à la chasteté.

Publié le lundi 12 février 2018 à 22:50, modifications lundi 12 février 2018 à 18:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !