Faits divers

Une gigantesque grue s’effondre à New York

Le vendredi 5 février, une grue s’est effondrée en plein cœur de New York. Il y a eu un mort et trois blessés mais le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd.

L’accident aurait pu tourner au drame. En effet, le vendredi 5 février, un immense engin de travaux est tombé de plusieurs dizaines de mètres de haut pour finir sa chute en pleine rue. Il s’agissait en fait d’une grue de plusieurs tonnes qui s’est écrasée sur le bitume dans le quartier de Tribeca à New York. Une personne est malheureusement décédée des suites de cet accident. Il y a eu parallèlement trois blessés selon l’Agence France Presse présente sur place.

Les photos prises par les badauds et postées sur les réseaux sociaux sont pour le moins impressionnantes. La grue a littéralement chuté de tout son long pour finir en plein dans l’axe de la rue. Heureusement qu’il n’y avait pas beaucoup d’automobilistes à ce moment-là dans leur véhicule car ce drame aurait pu coûter la vie à beaucoup plus de personnes.

La grue était montée sur un véhicule mobile à chenilles, qui a été retourné lors de la chute. La grue a écrasé plusieurs voitures stationnées.

Publié le samedi 6 février 2016 à 19:21, modifications samedi 6 février 2016 à 19:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !