Faits divers

Rennes : Un homme se retrouve séquestré par… son fils !

Voici un fait divers qui, à bien des égards, n’est pas banal. Ainsi, lundi 06 mars, un individu était convoqué devant le tribunal de Rennes. Le chef d’accusation ? La séquestration d’un homme en 2010 qui n’était autre que son père !

Les faits remontent à 2010. Ainsi, alors qu’il dormait paisiblement dans sa caravane située près de Rennes, un homme a été kidnappé en pleine nuit. A l’origine de cet enlèvement : trois individus cagoulés.

Visiblement à la recherche d’un coffre-fort, ces derniers finiront par conduire la victime dans son propre commerce. Au final, les malfaiteurs déroberont 14.000 euros avant d’abandonner l’homme sur le bord de la quatre voies. Mais ce n’est pas tout…

« JE CROIS QUE J’AI RECONNU UNE VOIX »

En effet, interrogée par les enquêteurs quelques heures après avoir été séquestré, l’homme livrera un témoignage des plus surprenants. Et pour cause, durant sa déposition, celui-ci affirme :

Je crois que j’ai reconnu une voix. Je pense que c’est mon fils.

Des propos rapportés par Ouest-France, qui indique que le fils en question a été condamné lundi à trois ans de prison dont deux avec sursis. Une peine prononcée par le tribunal de Rennes, qui a également condamné les deux complices à neuf mois ferme et quatre mois avec sursis.

Publié le mercredi 8 mars 2017 à 10:31, modifications mercredi 8 mars 2017 à 10:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !