Faits divers

Pas-de-Calais : Deux corps découverts sur une plage à 2 jours d’intervalle

Deux cadavres non identifiés ont été retrouvés à deux jours d’intervalle sur des plages du Pas-de-Calais.

Mardi 21 février, un corps a été découvert sur la plage entre le Touquet et Stella dans le Pas-de-Calais. Aux alentours de 17h, une femme qui promenait son chien a aperçu un cadavre flotter sur la mer. Les pompiers ont récupéré le corps de cet homme nu. En état de décomposition avancée, il a été déterminé que cela faisait un moment que celui-ci était dans l’eau.

Si dans un premier temps, il a été affirmé qu’il n’avait plus de tête, le procureur de Boulogne-sur-Mer a par la suite précisé dans La Voix du Nord :

Le corps n’a finalement pas perdu sa tête, qui est toujours reliée au corps, mais totalement broyée et décomposée.

Comment expliquer cette issue macabre ? Les enquêteurs du commissariat du Touquet ont envisagé que l’état de la tête de cet homme a pu être causé par le choc de la coque d’un bateau ou bien de son hélice.

Un nouveau corps retrouvé 2 jours plus tard

Ce jeudi 23 février, le corps d’un autre homme a été découvert sur la plage du Portel. C’est également en promenant son chien qu’un passant est tombé sur le cadavre vers 8h30 du matin. En raison du climat peu clément, ce sont les plongeurs et non les pompiers qui ont réussi à récupérer le corps. Le département étant en vigilance orange en raison de vents violents.

Un médecin légiste a réalisé un examen à l’unité médico-judiciaire de l’hôpital Duchenne de Boulogne sur le premier corps découvert. Toujours selon La Voix du Nord, la victime n’a pas pu être identifiée. Une autopsie aura lieu vendredi à l’institut médico-légal de Lille pour en savoir plus sur ce dernier.

Le second cadavre aura le droit à la même procédure.

Existe-t-il un lien entre les deux macabres découvertes ?

Bien que la découverte de ces corps soit proche géographiquement et temporellement parlant, aucun lien n’a pour le moment été établi.

Aucun avis récent de disparition n’a été lancé. Il se pourrait alors que les cadavres soient ceux de migrants ayant voulu traverser La Manche pour rejoindre l’Angleterre. Cependant, aucune embarcation n’a été retrouvée pour le moment.

Publié le jeudi 23 février 2017 à 16:08, modifications jeudi 23 février 2017 à 16:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !