Faits divers

Famille disparue à Orvault : Le beau-frère de Pascal Troadec a démembré et brûlé les victimes

famille troadec Orvault

Le beau-frère de Pascal Troadec a avoué en garde à vue avoir tué les quatre membres de la famille Troadec. Il aurait démembré et brûlé le corps des victimes.

Tués avec un objet métallique contondant

En garde à vue depuis dimanche, le beau-frère de Pascal Troadec a avoué avoir tué les quatre membres de la famille.

Selon RTL, le 16 février dernier, il aurait fait le guet devant la maison. Il se serait ensuite introduit dans le domicile. Il aurait ainsi tué les parents, le fils et la fille avec un objet métallique contondant, de type barre à mine ou pied-de-biche. Après les avoir tués, un à un, il aurait également démembré les corps pour les transporter dans un véhicule. Puis, il les aurait brûlés en Bretagne, dans le Finistère.

Malgré les aveux d’Hubert C., les corps de Pascal et Brigitte Troadec ainsi que ceux de Charlotte, 18 ans et Sébastien, 21 ans, n’ont toujours pas été trouvés. Les enquêteurs estiment désormais qu’il est très peu probable de les retrouver.

Un héritage mal partagé

Selon le procureur de la République de Nantes, le beau-frère de 46 ans a tué les quatre membres de la famille à cause d’un héritage mal partagé. Il s’agirait de lingots d’or. Selon Le Parisien, le père de Pascal Troadec aurait découvert ce trésor par hasard en faisant des travaux dans son immeuble, à Brest. Toutefois, selon la mère du suspect, personne n’a rien récupéré du tout depuis la mort du père de Pascal, il y a environ six ans.

Les mensonges du beau-frère

Les enquêteurs l’ont identifié grâce aux traces d’ADN retrouvées dans la maison et dans la voiture du fils. Cependant, il avait déclaré lors de son audition au début de l’enquête ne pas avoir revu la famille depuis longtemps. Des empreintes lui appartenant ont également été identifiées sur un verre, dans la maison d’Orvault.

La sœur et le beau-frère de Pascal Troadec ont également résidé à Plouguerneau, non loin de Brest. C’est dans ce secteur, dans la localité de Dirinon, qu’ont été retrouvés les effets personnels des membres de la famille.

Publié le lundi 6 mars 2017 à 18:18, modifications lundi 6 mars 2017 à 18:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !