Un agriculteur a surpris un homme en plein rapport sexuel avec une de ses vaches, à La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes.
Les faits se sont déroulés mercredi dernier, peu après minuit, dans une ferme de La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes. Un homme de 42 ans a été surpris en plein rapport sexuel avec une génisse de trois mois.
Surpris par un agriculteur, près de Nantes
Après avoir surpris le quadragénaire sur son exploitation, l’agriculteur a alerté les forces de l’ordre. Une fois sur place, les gendarmes ont interpellé le zoophile. L’homme sans profession et originaire du village a été placé en garde à vue pour « sévices de nature sexuelle envers un animal domestique, apprivoisé ou captif ».
Selon Ouest France, il a été remis en liberté. Toutefois, il devra se présenter devant le Tribunal Correctionnel le 20 février prochain.
Un acte cruel
En France, une personne se rendant coupable de sévices graves ou d’actes de cruauté sur un animal encourt à titre principal une peine de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende.
Ce type de faits divers n’est pas un cas isolé. En février 2016, un jeune homme de 19 ans, psychologiquement diminué, originaire de Fribourg, en Suisse, avait également agressé sexuellement deux vachettes.
