Faits divers

Nantes : deux enfants interpellés dans une voiture volée par leur cousin de 13 ans

nantes enfants voiture volée

Un garçon âgé de 12 ans a été interpellé par les forces de l’ordre près de Nantes. Il conduisait une voiture volée et transportait un passager de 7 ans.

Les faits se sont déroulés mercredi, aux abords d’une zone commerciale, à Saint-Herblain, à la périphérie de Nantes.

Une passante choquée

Selon France Bleu, c’est une passante qui, choquée par la scène qui se déroulait devant elle sur un parking, a prévenu la police. En effet, elle venait de voir deux enfants se garer et descendre d’une voiture. Une fois sur place, la police a aperçu la Citröen vide. Après vérifications, il s’est avéré que le véhicule avait été volé deux jours plus tôt en Vendée.

Volée par leur cousin de 13 ans

Puis, quelques instants plus tard, les deux enfants sont remontés dans le véhicule. Ils ont alors exécuté une manœuvre pour repartir. Cependant, le véhicule a été arrêté net quelques mètres plus loin. Les policiers ont alors découvert que les deux occupants, de nationalité roumaine, étaient âgés de 12 et 7 ans. La voiture avait été volée par le cousin du conducteur, tout juste âgé de 13 ans.

Quelles en sont les conséquences ?

Les trois enfants ont été amenés au commissariat. La garde à vue étant impossible pour des enfants de 12 et 7 ans, ils ont été remis à leurs parents.

Le conducteur, ayant moins de 13 ans, ne pourra être condamné qu’à une sanction éducative. Quant au cousin, âgé de 13 ans, il pourrait, théoriquement, être passible de poursuites pénales légères pour ce vol.

Publié le jeudi 16 mars 2017 à 12:08, modifications jeudi 16 mars 2017 à 12:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !