Faits divers

Lyon : Deux hommes interpellés après le vol de 4.000 bandes dessinées

Les deux hommes avaient fait plusieurs vols dans des librairies de la région lyonnaise.

Plutôt, que de voler la caisse, deux hommes de la région lyonnaise faisaient main basse sur les bandes dessinées. Ils avaient volé pour plus de 60.000 € avant d’être interpellés.

Une “collection” hétéroclite

Astérix, Tintin, Largo Winch, Walking Dead… Il y en avait pour tous les goûts dans la “collection” accumulée après au moins une vingtaine de braquages réalisés dans la région lyonnaise. Au total, ce sont plus de 4.000 bandes dessinées qui étaient accumulées avec pour objectif la revente.

L’enquête commence en juin dernier par une plainte pour le vol d’une centaine de titres explique BFMTV. Les forces de l’ordre font alors le lien avec d’autres plaintes. En remontant le fil, ils parviennent à retrouver le donneur d’ordre et l’auteur des vols. Les deux étaient inconnus des services de police. Chez le premier, 4.000 bandes dessinées avec un style éclectique, mais aussi 600.000 euros sur un compte en banque. Il a été incapable d’en justifier la provenance. Les deux hommes ont reconnu les faits en garde à vue et ont été présentés mercredi au parquet de Lyon. Le voleur est incarcéré, son complice placé sous contrôle judiciaire.

 

Publié le dimanche 25 mars 2018 à 14:38, modifications dimanche 25 mars 2018 à 13:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct