Faits divers

Loire-Atlantique : Les cambrioleurs trahis par leurs pas dans la neige

Trois cambriolages ont pu être résolu très rapidement… en suivant des traces de pas dans la neige !

C’est une conséquence inattendue de la neige qui a frappé la France depuis le début d’année. A Blain, en Loire-Atlantique, les gendarmes ont pu résoudre plusieurs cambriolages facilement en suivant les traces de pas.

Petit poucet hivernal

C’est sans doute une note à ajouter dans le guide du parfait cambrioleur : Faites attention à vos traces de pas. Deux hommes auraient dû y penser à Blain. L’histoire racontée par nos confrères d’Ouest-France remonte au seul jour où il a neigé dans cette ville en 2018 : le 1er mars.

Deux individus décident de commettre trois cambriolages. Mais, ils ne se rendent pas compte qu’ils laissent un chemin derrière eux comme le Petit Poucet. A chaque fois, le même mode opératoire. La porte est ouverte au pied de biche. Les lieux visités sont des commerces : fleuriste, pizzeria et une entreprise informatique. Ils volent la caisse et repartent. Le butin n’est que de quelques centaines d’euros selon les gendarmes.

Mais, ceux-ci retrouvent facilement les malfrats. En effet, les pas mènent jusqu’à un domicile situé à proximité. Ils ont pu interpeller le lendemain l’habitant de la maison âgé de 16 ans. Il va avoir le droit à un rappel à la loi devant le procureur et devra indemniser les victimes. Son complice de 20 ans a lui été interpellé cette semaine et sera convoqué en juin devant le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire.

Publié le mardi 20 mars 2018 à 15:51, modifications mardi 20 mars 2018 à 12:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct