Faits divers

Limoges : un enseignant se suicide dans son collège

Limoges

Un enseignant a été retrouvé mort au collège Maupassant de Limoges. L’établissement scolaire restera fermé toute la journée.

Suicide par armes à feu

Un enseignant âgé de 37 ans a été retrouvé mort ce jeudi matin, dans l’enceinte du collège Guy de Maupassant à Limoges. Le professeur de technologie a été découvert vers six heures, sous le préau par une personne chargée de l’entretien. En état de choc, elle a été prise en charge par les secours.

Selon les premières observations faites sur place, il s’agirait d’un suicide par armes à feu. Une enquête judiciaire et une enquête interne à l’Education Nationale ont été ouvertes.  La police scientifique est attendue sur place.

L’enseignant était en arrêt maladie

Le Recteur d’académie a indiqué que ce professeur, qui enseignait depuis une dizaine d’années, avait un service partagé sur deux établissements scolaires de Limoges. Selon le Recteur, ce professeur était dépressif. Il avait été hospitalisé il y a trois semaines, suite à une première tentative de suicide. Il était depuis lors en arrêt maladie, selon France Bleu.

Aucun cours ne sera assuré pendant la journée. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place, pour les élèves ainsi que pour les enseignants. Les parents d’élèves ont été alertés par SMS que le collège était fermé pour “raisons de forces majeures”.

Publié le jeudi 8 février 2018 à 13:48, modifications jeudi 8 février 2018 à 13:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !