Faits divers

Isère : un chien arrache les deux oreilles d’un enfant de 2 ans

Isère chien arrache oreille enfant

Un garçon de deux ans a été grièvement blessé, en Isère, après avoir été attaqué par un chien. Il devrait souffrir d’une infirmité permanente.

Le chien se jete sur l’enfant pour une raison inconnue

Vendredi 12 mai 2017, vers 19H00, un chien a attaqué un enfant de deux ans à Villefontaine, en Isère, rapporte le Dauphiné Libéré. Le chien avait été confié par un homme à des proches le temps d’un voyage à l’étranger. Il avait été placé dans le jardin de leur maison.

Toutefois, quelques instants plus tard, les parents ont été alerté par des pleurs et des hurlements. Ils se sont alors précipités et ont découvert leur enfant avec la tête ensanglantée, pendant que l’animal continuait à le mordre. Pour une raison inconnue, le chien se serait jeté sur le petit garçon quand ce dernier a ouvert la fenêtre de la pièce.

Il lui arrache les deux oreilles

Secouru par le SMUR et les pompiers, l’enfant a d’abord été médicalisé sur place avant d’être transféré au Centre hospitalier de Bron. Ses jours ne sont pas en danger. Cependant, le petit garçon souffrira à vie d’une infirmité permanente. En effet, l’animal l’a mordu tellement fort qu’il lui a arraché les deux oreilles.

Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la brigade de Villefontaine. Le chien, qui n’appartient à aucune race classifiée, devrait être placé en fourrière. Les parents n’envisageant pas de déposer plainte, aucune poursuite judiciaire ne devrait être engagée.

Publié le mardi 16 mai 2017 à 14:42, modifications mardi 16 mai 2017 à 14:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !